« Retour aux témoignages

Rosalie

La lecture de Calmer l’âme bruyante m’a beaucoup aidée et encouragée. J’étais dans une période où je me posais beaucoup de questions, j’avais des doutes et beaucoup en tête. J’ai alors pris le temps de lire toutes les sessions, les annexes et de répondre aux questions (j’en ai sauté quelques-unes qui ne me concernaient pas sur le moment). Ça a été un travail plutôt long, mais qui m’a fait prendre du recul sur plusieurs situations et fait réfléchir.

Les sessions sont bien complètes et très pratiques. On y trouve différentes situations de la vie, les problèmes qu’on peut rencontrer, comment les surmonter et s’en sortir. Tout cela appuyé par des exemples concrets et des versets de la Parole. Tout au long de la lecture, on découvre les différentes étapes, les différents chemins qui nous aident à “calmer le bruit de nos âmes”.

Ces enseignements nous ramènent toujours à Celui qui peut tout, qui est plein d’amour et qui veut le meilleur pour nous.

Cette lecture m’a permis de me rendre compte que ce qui importait était de connaître Dieu toujours plus, de fixer mes yeux sur Lui qui est infini en attributs et qui est au-dessus de toutes les circonstances.

J’ai appris à réaliser que Dieu est plus que suffisant, qu’il veut mon bien et que n’importe quelle situation, aussi difficile soit-elle, est gérée par ce Dieu bon, fidèle, juste, saint, puissant, amour et plein de grâce. Je n’ai pas de raison de douter, de m’inquiéter, Il est là et je peux mettre ma pleine confiance en Lui.

Quand je me retrouve dans une situation difficile, le fait de me rappeler ces vérités m’encourage et m’aide à regarder en avant, plus haut, à revenir à ce Dieu si grand. Cela m’arrive aussi parfois de relire quelques passages et me donne envie d’approfondir ce sujet qui est vraiment d’actualité, de prendre du temps pour méditer et découvrir les versets qui parlent des attributs de Dieu (il y en a tellement !!). Être davantage attachée à ces certitudes et persévérer dans ces choses pour pouvoir contempler toujours plus ce Dieu si merveilleux.