« Retour aux témoignages

Jean & Marie-Lise

Parce que le Seigneur nous donne la paix, le chrétien qui ne la ressent pas se sent démuni. Et son comportement trahit le tumulte interne qui s’amplifie. Alors que nous étions sur le point de nous marier, nous avons réalisé que ce bruit que nous avons chacun pu ressentir pouvait aussi polluer notre couple.

S’approprier cette paix n’a rien d’évident. En confrontant nos constats, nous avons surtout compris à quel point vivre une vie paisible avec le Seigneur était important, mais aussi combien cet apprentissage était un cheminement douloureux. Et le nombre de sessions de ce séminaire le confirme : assener quelques versets réconforte peu et ne consolide rien ; il y a tant à apprendre… et à désapprendre !

Pendant nos fiançailles, nous avons longuement échangé sur ces vidéos. L’approche de Jim Berg est incroyable de simplicité : rester focalisé sur la Bible. Mais il ne la présente pas comme un saint monument dans lequel il recenserait les modèles à imiter. Il y commente plutôt des défaillances, explique les émotions et tire un trait d’union entre nos faiblesses et celles des croyants qui y figurent. Et ces sessions révèlent des indices qui nous permettent de comprendre leur expérience personnelle d’une âme troublée. Et de partager le constat que, grâce à Dieu, cette paix nous est accessible.